Comment traiter les pellicules de votre chat ?

 

par pumaone |

     

Les chats éliminent les cellules mortes de la peau sur une base quotidienne, ce qui entraîne la production de squames. Les pellicules chez le chat se produit lorsque la peau saine devient sèche et irritée. La résultante est donc des flocons sur la surface des poils, le plus souvent sur le dos et la queue. Dans de nombreux cas, il n'y a pas de cause clair pour les pellicules chez le chat mais cela peut être le résultat de la santé, du toilettage ou des conditions environnementales.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, prenez un rendez-vous avec le vétérinaire pour écarter toutes causes médicales. Les pellicules chez le chat peuvent être causées par une variété de troubles médicaux comme le diabète félin, une infection, des parasites, les allergies alimentaires et les allergies environnementales. L'obésité peut aussi entraîner des pellicules chez le chat car elle limite la capacité du chat à faire correctement sa toilette.

2.

Utilisez un humidificateur dans votre maison. Ajoutez un supplément d'humidité dans l'air afin de réduire ou d'éliminer les pellicules de votre chat, surtout si il a la peau sensible. Choisissez un aliment de haute qualité pour votre chat et ajoutez lentement de la nourriture humide à leur régime alimentaire.

3.

Il existe des shampoings anti-pelliculaire spécialement conçus pour les chats. Lavez votre chat avec un shampoing luttant contre les pellicules. Soyez prudent et rincez correctement tous les résidus de shampoings de la fourrure sinon cela entraînera une augmentation des pellicules de votre chat.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on