Comment reconnaître le zona ?

 

par emmy1 |

     
Comment reconnaître le zona ?

Le zona est une maladie qui se développe plus volontiers chez les adultes, et nécessairement chez ceux ayant dans leur enfance contracté la varicelle. Cela n'est pas un hasard : le zona n'est autre que la manifestation d'un virus qui aura résisté après la guérison de la varicelle. Cette maladie est donc relativement simple à reconnaître, puisqu'elle se manifeste pratiquement comme la varicelle.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque l'on contracte la varicelle, aucun traitement n'est requis. il suffit d'attendre que la maladie passe, et que le virus responsable, le VVZ, pour virus varicelle zona, passe sa route. Cependant, la totalité du virus n'est pas éliminé de l'organisme, et reste lattant dans les ganglions nerveux durant plusieurs années.

2.

Pour que ce reste de virus se réveille, il suffit que le système immunitaire s'affaiblisse, soit tout simplement avec l'âge, soit à cause d'une maladie quelconque. Les ganglions dans lesquels dormaient le virus se mettent donc en alerte, et commencent à gonfler.

3.

Le virus réveillé provoque dans un premier temps une réaction des ganglions, puis une sensation de brûlure , de picotements et d'extrême sensibilité sur les zones ou passent des nerfs. Apparaissent ensuite de petites vésicules très rouges, qui, comme celles de la varicelle, sont pleine de liquide.A l'identique, elles provoquent également des démangeaisons, et le liquide qu'elles contiennent contribuent à rendre le zona très contagieux.

4.

Au bout de trois semaines, les vésicules sont s'assécher, former des croûtes puis tomber, comme pour la varicelle. ce symptôme très caractéristique peut également s'accompagner de fièvre et de maux de tête.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un personne n'ayant jamais eu la varicelle ne peut pas développer le zona.

Mise(s) en garde :

Le zona étant provoqué par le virus de la varicelle, une personne malade peut transmettre la varicelle a une autre ne l'ayant jamais contracté, que ce soit un adulte ou un enfant.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on