Comment sauver des cheveux abimés ?

 

par letardieu |

     
Comment sauver des cheveux abimés ?

Suite à des colorations (ou décolorations) successives, des permanentes, des séchages trop chauds, les cheveux deviennent poreux et cassants. L'aspect en devient alors terne, ils sèchent plus difficilement et ont tendance à se salir plus vite. Il est urgent de les traiter! Heureusement, la nature met à notre disposition des solutions-miracle.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • huile de jojoba
  • huile de monoï
  • huile de ricin
  • huile essentielle de romarin
  • yogourt
  • miel
  • jus de citron
  • vinaigre de cidre
  • rhassoul
  • eau de rose en bouteille

Étapes de réalisation

1.

Une fois ou deux par semaine, recouvrez votre chevelure du masque capillaire suivant: 1/4 tasse d'huile de jojoba, ou d'huile d'olive ou de ricin, 2 c. à table de vinaigre de cidre préférablement biologique, 1 œuf battu avec 1. c. à table de yogourt nature. Mélangez le tout. Appliquez sur les cheveux mouillés puis essorés et gardez durant une heure. Pour encore plus d'efficacité, enveloppez la tête d'une serviette sèche préalablement chauffée.

2.

Une recette populaire en Extrême-Orient consiste à appliquer le plus souvent possible sur les cheveux déshydratés le mélange constitué des ingrédients suivants : 4 c. à table de rhassoul, 4 c. à table de yogourt nature ou de kéfir, assez d'eau de rose pour obtenir une pâte homogène qui s'étend facilement. Vous l'appliquez sur toute la chevelure et gardez le masque capillaire pour un minimum de 45 minutes.

3.

Pensez à nourrir vos cheveux aussi de l'intérieur. Une alimentation comportant des aliments acidifiants comme le café, le thé fort, l'alcool, les liqueurs douces, les charcuteries, et le "fast-food" vont limiter le pouvoir régénérateur des traitements que vous donnerez à votre chevelure. Incluez des légumes et des fruits frais ainsi que des bons gras (huile d'olive, avocat, noix) tous les jours à votre menu; veillez également à boire suffisamment d'eau pour éliminer les toxines.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un massage doux du cuir chevelu avec le bout des doigts (jamais les ongles) et un peu d'huile de ricin est non seulement relaxant mais il agit tel un remède capillaire et élimine les pellicules.

Mise(s) en garde :

Il faut être prudent avec les traitements pour les cheveux abimés que l'on trouve dans le commerce. Sur l'instant, ils semblent efficaces mais leur effet est souvent éphémère.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on