Comment faire sécher les fleurs de votre jardin ?

 

par spectrakia |

     

Vous voulez garder vos fleurs de jardin longtemps. Vous les trouvez tellement belles, mais vous n'avez pas envie qu'elles fanent. Alors, vous aimeriez les faire sécher pour les avoir plus longtemps, mais que faire ? Il n'y a aucun moyen exceptionnel de vouloir faire sécher vos fleurs pour donner à vos pièces de la maison de la couleur durant toute l'année.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De gros ciseaux robustes
  • De la ficelle
  • Du borax
  • Du sable
  • Des cristaux ou bien de la poudre de silice

Étapes de réalisation

1.

Le lendemain ou le surlendemain d'une grosse chaleur, vous coupez vos fleurs avant que la rosée du matin s'évapore, c'est-à-dire vers 10 heures.

2.

Vous pouvez opter pour des fleurs achillées, des roses, des pieds-d'alouette, etc. Parce qu'elles seront plus faciles à faire sécher.

3.

Vous pouvez opter pour des fleurs achillées, des roses, des pieds-d'alouette, etc. Parce qu'elles seront plus faciles à faire sécher.

4.

Ne pas omettre de découper la tige la plus éloignée possible de la fleur pour une facilité de la suspendre. Préparer les bouquets en enlevant les fleurs qui sont déjà fanées et les fleurs en boutons fermés pour éviter qu'elles ne pourrissent.

5.

Ne pas assembler plus de 10 fleurs par bouquet sinon elles risquent ne pas sécher et faire détériorer l'ensemble de fleurs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mêler trois quarts de tasse d'eau chaude et trois quarts de tasse de glycérine et mélanger le tout. Verser la glycérine sur vos fleurs qui garderont une certaine souplesse.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on