Comment se muscler efficacement sans acheter le moindre matériel ?

 

par emmy1 |

     
Comment se muscler efficacement sans acheter le moindre matériel ?

A une époque ou chacun de nos actes nécessite que nous achetions quelque chose, le sport ne s'envisage plus sans matériel approprié. Pourtant, pour se muscler, il n'est pas nécessaire d'investir dans quoi que ce soit, et c'est ce que nous prouve une méthode récente et très innovante : la méthode Lafay.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un livre

Étapes de réalisation

1.

La méthode Lafay est une méthode de musculation relativement récente et innovante. Elle est encore peu connue, mais commence à faire un bon nombre d'adepte, et pour cause : les exercices qu'elle propose aident vraiment à muscler la totalité du corps, et sans investir le moindre centime dans du matériel onéreux. Il faut juste se procurer le livre qui décrit les exercices.

2.

Ce livre est indispensable dans la mesure ou il décrit les exercices points par points. Il vous propose une centaine d'exemples qui visent chacun à muscler une partie bien précise de votre corps selon vos besoins, et si la méthode ne nécessite aucun matériel, c'est parce que ces exercices ne se pratiquent que grâce au poids de notre corps.

3.

La méthode Lafay ne s'adresse pas qu'aux personnes qui veulent développer leurs muscles pour le physique, mais aussi à tous ceux qui veulent affiner leur silhouette, ou qui veulent muscler des zones devenues fragiles et douloureuses avec le temps, comme le dos par exemple. Chacun y trouve les exercices appropriés pour travailler la zone choisie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Essayer cette méthode ne coûte pratiquement rien : le livre vaut une vingtaine d'euros, bien moins cher donc qu'un banc de musculation, ou même un simple tapis pour les abdos !

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on