Comment accepter le besoin de liberté de l'autre ?

 

par ari |

     

L'insécurité affective, la peur de le perdre, etc. se posent comme autant de raisons qui font qu'on n'apprécie pas que l'être qu'on aime s'éloigne de temps en temps. Or, contrairement à ce qu'on croit, cet éloignement est essentiel pour l'épanouissement du couple.

Étapes de réalisation

1.

Trouvez en tout premier lieu la raison pour laquelle vous avez si peur qu'il s'éloigne : craignez-vous qu'il ne trouve mieux ailleurs ? Avez-vous peur qu'il ne s'épanouisse mieux en étant loin de vous ? En trouvant les raisons qui vous poussent à agir de la sorte, vous serez plus à même de corriger votre attitude en vous raisonnant.

2.

Tel un mantra, répétez-vous que votre couple doit pouvoir respirer pour s'épanouir : comment votre homme pourrait-il s'épanouir et vous rendre heureuse s'il ne peut vivre des expériences en dehors de votre couple ? Dites-vous bien que ce n'est pas la liberté qui pousse les gens à fuir, c'est la frustration.

3.

Apprenez à vous défaire des clichés qui sont sans rapport avec la réalité : « un couple doit toujours être bien ensemble », « si je suis la bonne, pourquoi éprouve t-il l'envie de vivre d'autres expériences sans moi ? ». Dans la réalité, un vrai couple sait jongler avec les différences de chacun et l'envie d'être un peu seul de chacune des entités qui le compose.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on