Comment tout savoir sur les écrans tactiles ?

 

par chicken |

     

On les voit un peu partout (téléphones portables, Bornes SNCF, PDA, GPS…). L’essor et l’intégration des écrans tactiles dans les assistants numériques sont de plus en plus présent. Cet essor s’explique d’une part par l’ergonomie d’utilisation de cette technologie et d’autre part par la maîtrise de cette technique. Voici donc les détails de ce produit high-tech !!

Étapes de réalisation

1.

Le fonctionnement :
L'écran tactile a été mis au point dans les années 70 avec l’invention du 1er écran tactile doté d’une surface transparente en 1974 et ensuite par le développement de la technique résistive en 1977. Pour les écrans tactiles, 4 solutions sont possibles : l’utilisation de la technologie résistive, la technologie capacitive, la technologie infrarouge, les ondes de surfaces. Sur le marché, deux technologies ont pris le dessus. La technique résistive et capacitive.

2.

La technique résistive la plus simple à mettre en place. Cette technique met en œuvre une couche rigide et une couche flexible dotées d’un revêtement conducteur et séparée par des picots isolants.
La pression du doigt ou d’un stylet provoque un contact électrique entre les deux couches convertis en signaux électronique et gérées par un contrôleur qui a pour mission de déterminer les coordonnées x et y du point de contact. Le système d’exploitation se charge ensuite de convertir ses signaux en commande.

3.

La technologie capacitive utilise des fis électrique extrêmement fins invisibles à l'œil nu, disposé en deux couches séparées. Quant on envoie un faible courant alternatif dans les fils, le champs électrique se déforme, ce qui provoque une modification des fréquences. Le système d’exploitation se charge alors de convertir cette perturbation en coordonnées qui détermine le point de contact du doigt.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on