Comment voyager en avion avec un chat ?

 

par xtiane |

     
Comment voyager en avion avec un chat ?

Vous avez décidé de partir pour de lointaines contrées et pour atteindre votre but, le voyage ne peut se faire qu'en avion. Pas question d'abandonner Minou... car pour vous, il fait partie de la famille. Rassurez-vous, en prenant quelques précautions, le chat peut très bien voyager an avion, y compris sur de longs trajets. Voici quelques indications utiles.

Étapes de réalisation

1.

Renseignez-vous avant de réserver vos billets auprès de la compagnie car les conditions peuvent varier d'une compagnie à une autre.

2.

Les conditions dans lesquelles Minou peut voyager en avion dépendent de son poids :

3.

- En dessous de 5 kgs, il peut être installé avec vous après avoir été placé dans un panier ou un sac de transport. Attention à réserver à l'avance car le nombre d'animaux en cabine est limité.

4.

- Au-dessus de 5 gs, il peut voyager dans une cage fournie par vos soins dans la soute. Le prix est calculé soit au forfait, soit en poids du chargement, soit inclus dans la franchise bagages, soit en kilos supplémentaires.

5.

Pour s'offrir le luxe d'un voyage en avion, Minou doit être tatoué et à jour de ses vaccinations, antirabique comprise (les compagnies vérifient le carnet. Renseignez-vous avant de partir sur les formalités à remplir selon les destinations (un certificat de bonne santé de moins de 10 jours établi par un vétérinaire peut-être demandé.

6.

Prévoyez, surtout si le trajet est long, de placer dans le fond de sa cage quelques serviettes absorbantes. Présentez-vous à l'aéroport suffisamment à l'avance afin de remplir tous les documents nécessaires pour le chat ; pour éviter qu'il se sente "abandonné", laissez dans la cage au moins un objet avec une odeur familière.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Chaque chat réagissant différemment à la prise de calmants, ne lui en faites pas prendre s'il est en soute et de ce fait, sans surveillance.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on