Comment définir les effets et les dangers de la cocaïne ?

 

par babar |

     
Comment définir les effets et les dangers de la cocaïne ?

Sniffée, injectée ou fumée, la coke présente, contrairement à ce que vous diront bien des consommateurs, des dangers considérables. Souvent coupée avec d’autres substances moins chères par les trafiquants, la poudre blanche potentialise les effets et interactions entre des produits dont on ne connaît pas la composition.

Étapes de réalisation

1.

Consommer de la cocaïne provoque immédiatement une euphorie, un sentiment de puissance intellectuelle et physique ainsi qu’une indifférence à la douleur et à la fatigue. Mais ces effets laisseront ensuite la place à un état dépressif. Une anxiété que certains apaiseront par la prise d’héroïne ou des médicaments psychoactifs.

2.

La cocaïne provoque une contraction de la plupart des vaisseaux sanguins et des troubles du rythme cardiaque. Cela peut engendrer des accidents cardiaques, notamment chez les personnes fragiles ou qui fument du tabac en grande quantité.

3.

Des troubles psychiques et des délires peuvent aussi atteindre les plus sensibles. L’augmentation de l’activité psychique peut également se traduire par des insomnies et des amnésies. Enfin, la cocaïne a pour effet de lever les inhibitions rendant possible le passage à l’acte de comportements violents.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Tabac, alcool & addictions