Comment définir les effets de l’ecstasy ?

 

par babar |

     

Cette drogue chimique qu’est l’ecstasy se présente sous forme de comprimé. Sa composition est souvent incertaine : MDMA, amphétamines, analgésique, hallucinogènes, anabolisants… Mais on peut également y trouver de la caféine, du savon, de l’amidon, des détergents. Quels sont les effets et les dangers de cette drogue qui se gobe apparue avec l’émergence du mouvement musical techno ?

Étapes de réalisation

1.

Sensation d’énergie et de performance, suppression des inhibitions, impression de liberté… Tels sont les principaux effets de l’ecstasy. Chronologiquement, cette drogue provoque d’abord une légère anxiété, une augmentation de la tension artérielle, une accélération du rythme cardiaque et la contraction des muscles de la mâchoire. La peau devient moite et la bouche sèche. Vient ensuite l’euphorie qui s’accompagne d’une sensation de relaxation, de l’exacerbation des sens et d’une ouverture aux autres.

2.

Le consommateur peut ressentir plusieurs jours après la prise des passages à vide provoquant anxiété et dépression. La consommation régulière et fréquente peut provoquer l’amaigrissement et l’affaiblissement mais aussi des troubles psychiques sévères et durables.

3.

Les études scientifiques annoncent une possible dégénérescence des cellules nerveuses. On ignore si celle-ci est ou non réversible. Elle peut entraîner à terme des maladies dégénératives ou des troubles responsables d’une dépression.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Tabac, alcool & addictions