Comment déterminer les effets liés à la prise d’héroïne ?

 

par babar |

     
Comment déterminer les effets liés à la prise d’héroïne ?

L’héroïne, c’est la drogue consommée par Ewan Mc Gregor dans Trainspotting. L’héroïne, c’est la drogue qui a tué Jimi Hendrix entre autres. L’héroïne, c’est la drogue dure par excellence. Opiacé puissant obtenu à partir de la morphine, elle se présente sous forme de poudre et se consomme le plus souvent en intraveineuse.

Étapes de réalisation

1.

L’héroïne provoque apaisement, euphorie et sensation d’extase. L’effet immédiat est de type orgasmique. Cet effet est suivi d’une jubilation puis de somnolence, accompagnée parfois de nausées, de vertiges et d’un ralentissement du rythme cardiaque.

2.

Lorsque l’usage se répète, le plaisir intense des premières prises s’estompe. Le besoin d’augmenter la quantité et la fréquence est alors possible. La vie quotidienne du consommateur change. Des troubles comme l’anorexie et l’insomnie apparaissent. L’héroïnomane oscille constamment entre euphorie et états de manque.

3.

Souvent, la dépendance est très rapide. Parfois, dès la première prise. Cette dépendance présente des risques sociaux considérables. Les usagers ont tendance à se marginaliser. Mais l’héroïne peut aussi causer la mort. Une surdose ou overdose peut provoquer une insuffisance respiratoire entraînant une perte de connaissance.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Tabac, alcool & addictions