Comment utiliser des cisailles électriques pour tondre des moutons ?

 

par pumaone |

     

Les cisailles électriques sont un outil précieux pour la production de laine de moutons pour ceux qui savent les utiliser. Toutefois, les cisailles électriques à moutons peuvent être difficiles à utiliser. Cependant, les propriétaires ont peu d'alternatives, car il y a peu de tondeurs de moutons professionnel qui travaillent encore aujourd'hui. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Vérifiez que les cisailles électriques que vous envisagez d'utiliser sont approuvées par le constructeur. Choisissez de l'huile pour vos cisailles. Veillez à utiliser à la bonne huile car d'autres huiles peuvent tacher la toison de vos moutons.

2.

Étudiez le manuel du constructeur afin de vérifier que vous avez correctement connecté les lames de la cisaille. Faites quelques coupes sur une vieille toison si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser des cisailles électriques afin de vous entraîner. Portez une attention particulière à la façon dont vous tenez les cisailles électriques afin de minimiser la fatigue de votre poignet et de votre main.

3.

Coupez la laine avec les cisailles électriques environ 2 centimètres au-dessus de la peau en faisant attention de ne pas appuyer sur la peau. Seuls les tondeurs expérimentés devraient tenter d'utiliser des cisailles électriques. En effet, ces cisailles sont extrêmement tranchantes et vous risquez de blesser vos moutons.

Commentaires

j louis parent | 15/11/2011  

Il y a en France un millier de tondeur s de moutons,dont environ trois cents qui n'ont que cette activitée,les autres exerçant que deux a trois mois dans l'année et ayant plusieurs sources de revenu(bergers ,agriculteurs, ou autres souvent lié à l'agriculture)Ce qui fait qu'il n'y a certainement pas pénurie dans ce domaine,seulement pour faire tondre une poignée de bétes il faut souvent attendre la fin de saison.Les tondeurs ont des clients qui les font vivrent depuis des années et ces éleveurs là passent bien entendu en priorité. Une machine électrique coute trés chers ,l'usage en parait simple mais c'est une illusion.J Louis Parent Tondeur dans le Sud cordialement

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on