Comment savoir si la pile de votre carte mère doit être changée ?

 

par ari |

     

Même si la carte mère est toujours alimentée par de l'électricité, il est important de savoir que celui-ci dispose d'une pile qu'il faut changer de temps en temps pour maintenir le bon fonctionnement de votre PC. Ces quelques trucs sont les symptômes qui vous permettront de savoir si la pile de votre carte mère doit être changée ou non.

Étapes de réalisation

1.

La pile d'une carte mère a une durée d'utilité, elle doit être changée environ tous les cinq ans. Ainsi, il est nécessaire de prendre note de la date ou de l'année de la première mise en marche de votre PC afin de savoir quand vous devez changer la pile. En faisant cela, vous n'aurez pas à subir les multiples dysfonctionnements en utilisant votre PC.

2.

Vérifiez la date et l'heure de votre PC. En effet, lorsque votre ordinateur est éteint c'est la pile qui prend le relais pour maintenir la date et l'heure du PC correctes. De ce fait, lorsque votre horloge indique toujours une date et une heure fausses, pensez à faire changer la pile de votre carte mère.

3.

Des messages d'alertes peuvent apparaître. Vous pouvez vous en rendre compte dès le démarrage de votre ordinateur durant la phase de test avant le chargement du système d'exploitation (la phase POST); vous verrez des messages tels que "bios cmos checksum error defaults loaded" ou "bios cmos battery low cmos wrong memory size"

4.

Et enfin des dysfonctionnements peuvent se produire; vous verrez des messages comme ceux-ci: "No operating system" ou "CPU overclocking failed" ou encore "New CPU has been installed".

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on