Comment faire le bon choix de placements pour sécuriser vos gains en bourse ?

 

par ari |

     
Comment faire le bon choix de placements pour sécuriser vos gains en bourse ?

Faire les bons choix de placement

Lorsque vous avez des gains en bourse et que vous ne souhaitez pas les réinvestir, le plus sage est de les placer. Dans ce cadre, le mieux est de fixer votre choix sur un placement qui convient à vos aspirations et qui est le mieux sécuriser. Voici un petit guide pour vous aider à vous y retrouver.

Étapes de réalisation

1.

Les livrets d'épargne constituent l'un des moyens les plus sûrs pour faire fructifier vos gains. Ils présentent, par ailleurs, l'avantage d'être exonérés de taxes. Vous avez, par ailleurs, la possibilité de retirer le montant à tout moment. Dans le choix de votre établissement financier, faites en sorte d'opter pour celui qui offre le meilleur taux afin de faire fructifier au maximum vos gains.

2.

En raison de sa tendance à être plus résistant que les autres actifs, l'or constitue aussi l'un des placements les plus sécurisés pour vos gains. Son cours augmente, par ailleurs, plus qu'il ne descend sur le marché. On note toutefois que lorsque des crises financières surviennent, l'attrait pour l'or s'amoindrit. Attention ainsi à prendre en compte le contexte dans lequel vous investissez.

3.

Si vous faites partie de ceux qui souhaitent que leur argent leur rapporte des bénéfices et qui sont prêts à ne pas l'utiliser pendant une période définie, il vous est conseillé de le placer dans un compte à terme: moyennant une rémunération préalablement définie, vous vous engagez à ne disposer de votre argent qu'à la fin du contrat. Le taux proposé se réfère au marché monétaire.

Commentaires

nadia21 | 24/09/2011  

commentt s'inscrire

Sur le même thème

gimini

Comment connaître les conditions d'éligibilité d'une société aux FCPI ?

Les FCPI ou Fonds Commun de Placement dans l’Innovation sont des fonds investis à 60% au minimum dans une entreprise française. Les sociétés qui souhaitent être éligibles aux FCPI doivent remplir différentes conditions. Les voici.

poupoune51000

Comment fait-on pour choisir un courtier en mutuelle ?

Choisir une mutuelle est très compliqué car il faut prendre en compte différents éléments pour choisir celle qui sera la plus adaptée. Voici quelques éléments pour pouvoir choisir en toute tranquillité :

Me gusta

Comment faire pour suivre un indice boursier ?

Les indices boursiers sont des mesures statistiques basées sur une sélection de valeurs représentatives d’une place boursière. L’évolution des indices boursiers vous informe donc de la performance générale des marchés qu’ils représentent. S

Chercher un article sur Comment fait-on