Comment les ânes peuvent protéger les troupeaux des prédateurs ?

 

par pumaone |

     

Lorsque vous avez un troupeau de moutons qui a besoin d'être protégés, les ânes peuvent sembler un gardien peu probable à première vue. Cependant, il est important de savoir qu'ils ont fait leurs preuves contre les prédateurs. En effet, ils font de bons gardiens de troupeaux. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage sur la façon dont un âne peut protéger des troupeaux de moutons, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Un âne qui a adopté un troupeau de bétail va protéger ses congénères des prédateurs. Lorsqu'un âne entend ou voit une perturbation dans le troupeau, il mène une enquête et affronte les prédateurs en se mettant entre le bétail et les animaux agressifs.

2.

Un âne utilise sa taille et son baiement pour intimider les prédateurs. Si cela ne fonctionne pas, ses puissants coups de pieds peuvent blesser voir même tuer les animaux qui l'attaque. Les ânes qui sont liés à leurs troupeaux assurent leur protection contre tous les prédateurs. Comme ils vivent avec le troupeau, les ânes lui fournissent une protection jour et nuit.

3.

Les ânes sont connus pour être agressifs envers tous les chiens alors assurez-vous que vos chiens ne s'approchent pas trop près du bétail. Certains ânes peuvent aussi devenir trop protecteur et ils peuvent percevoir les veaux ou agneaux comme une menace. Veillez à bien choisir la race de votre âne de garde.

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on