Comment supprimer la mise en forme de votre texte sous InfoPath ?

 

par anda |

     

C’est beau d’avoir un document en couleur et mis en relief. Mais lorsqu’il s’agit d’un questionnaire, on prime sur la simplicité de l’aperçu pour une compréhension plus accessible de la part des lecteurs. Avec Microsoft InfoPath 2003, voici comment procéder.

Étapes de réalisation

1.

Lancez tout d’abord l’application. Ouvrez de même le fichier à remettre par défaut la mise en forme de texte et sélectionnez ce texte si vous le pouvez. Sinon, cliquez d’abord sur l’outil que voyez sur l’image d’illustration. Vous trouverez celui-ci sous les menus. Ceci permet d’avoir le mode création de formulaire au lieu d’aperçu de ce ce dernier.

2.

Après la sélection, cliquez sur le bouton identique à celui montré à côté, toujours sous les menus. Si vous ne le trouvez pas, cliquez sur « Affichage », « Barres d’outils » et « Mise en forme ». Ce bouton fait apparaître le volet « Police » à votre droite, qui est subdivisé en deux parties. Dans la dernière, titrée par « Mise en forme », vous pouvez voir comme premier choix l’option « Effacer la mise en forme ». Cliquez-le.

3.

De cette façon, vous n’avez pas besoin de rectifier un à un les caractéristiques du caractère. A savoir « gras », « italique », « souligné », « barré », « indice », « exposant », la couleur et le style de texte. Notez que la taille par défaut est 10 et le type de police est « Verdana ». Prenez garde à rectifier ces caractéristiques lorsque vous effacez la mise en forme.

4.

Remarquez de même que certains champs de texte vous interdisent cette fonction. Cette dernière ne figure pas parmi les commandes disponibles. Mais si vous insistez, vous pouvez toujours vous aller dans les paramétrages des contrôles.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on