Comment être automatiquement averti lorsqu'un titre ou une devise franchit un seuil ?

 

par yannb04 |

     

Si vous avez un portefeuille de titres, vous devez acheter et vendre au meilleur prix pour pouvoir en retirer une plus-value qui soit la plus importante possible. Pour autant, vous ne pouvez pas passer votre journée les yeux rivés sur les cours. Utilisez plutôt des alertes, c'est simple, rapide et souvent gratuit !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une adresse e-mail valide

Étapes de réalisation

1.

Commencez par parcourir les sites spécialisés qui seraient susceptibles de vous offrir un service d'alerte. Vous pouvez en trouver des payants (BoursAlerte) ou gratuits (Les Echos, Capital...).

2.

Il vous sera ensuite demandé de créer un compte utilisateur à l'aide de votre e-mail et d'un mot de passe (d'autres informations peuvent vous être demandées).

3.

Par la suite, vous devez sélectionner les valeurs que vous souhaitez surveiller et fixer un cours plafond ou plancher, cela peut parfois fonctionner avec des pourcentages. Généralement, ces alertes fonctionnement pour l'ensemble des titres et pour les devises.

4.

Enregistrez ensuite les alertes et fermez votre session. Dès que le cours d'une valeur atteint le seuil, l'alerte se déclenche et un e-mail vous est envoyé. L'alerte ne sert qu'une fois, elle est automatiquement désactivée lorsque l'e-mail est envoyé.

5.

Une fois que vous avez reçu l'information, libre à vous de prendre les décisions qui s'imposent!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Consultez des sites spécialisés qui vous proposent des prévisions de cours, cela vous aidera à fixer des limites réalistes.

Selon les services, un SMS peut aussi vous être adressé.

Mise(s) en garde :

Consultez toujours les conditions d'utilisation d'un site ou d'un service.

Sur le même thème

gimini

Comment connaître les conditions d'éligibilité d'une société aux FCPI ?

Les FCPI ou Fonds Commun de Placement dans l’Innovation sont des fonds investis à 60% au minimum dans une entreprise française. Les sociétés qui souhaitent être éligibles aux FCPI doivent remplir différentes conditions. Les voici.

poupoune51000

Comment fait-on pour choisir un courtier en mutuelle ?

Choisir une mutuelle est très compliqué car il faut prendre en compte différents éléments pour choisir celle qui sera la plus adaptée. Voici quelques éléments pour pouvoir choisir en toute tranquillité :

Me gusta

Comment faire pour suivre un indice boursier ?

Les indices boursiers sont des mesures statistiques basées sur une sélection de valeurs représentatives d’une place boursière. L’évolution des indices boursiers vous informe donc de la performance générale des marchés qu’ils représentent. S

Chercher un article sur Comment fait-on