Comment déménager dans de bonnes conditions avec son chat ?

 

par sophie16 |

     

Un déménagement est un chamboulement pour tout le monde, en particulier votre chat. Il est habitué à sa maison, ses meubles, ses odeurs… Et d’un coup, tout va changer ! Alors voici quelques conseils pour effectuer le changement en douceur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une caisse de transport

Étapes de réalisation

1.

L’idéal est d’emmener toutes les affaires dans la future maison, avant le chat. Pendant ce temps, vous pouvez le laisser chez vous, ou dans l’idéal chez la famille, un ami, à condition qu’il connaisse la maison.

2.

Une fois toutes les affaires déposées dans l’autre maison, mettez en place quelques meubles qu’il connait déjà et bien sûr, sa gamelle, son panier, ses jouets, etc… afin qu'il ait déjà des repères.

3.

Vous pouvez maintenant l’emmener. Prenez le dans sa caisse de transport, ainsi lorsque vous l’ouvrirez dans la nouvelle maison, il pourra rester dedans et observer de l’intérieur s’il le désire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant que votre chat n’arrive, vous pouvez brancher un diffuseur Feliway si c’est un stressé.

Laissez trainer quelques cartons, les chats adorent jouer dedans!

Mise(s) en garde :

Quand vous l'avez amené dans la nouvelle maison, laissez lui un temps d'adaptation avant de reprendre le rangement des cartons etc... L'idéal est de l'amener à la fin de la journée : ainsi il pourra visiter calmement et avoir toute la nuit pour s'y faire.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on