Comment définir une personne en observant ses yeux, sa bouche et son nez ?

 

par babar |

     
Comment définir une personne en observant ses yeux, sa bouche et son nez ?

Appelés récepteurs du visage, les yeux, le nez et la bouche en disent beaucoup sur le comportement d’un individu. Comprendre ces portes d’entrée de la personnalité peut s’avérer précieux pour interpréter les a priori d’une personne et comment elle vous perçoit. Alors écoutez et observez…

Étapes de réalisation

1.

Les individus aux récepteurs grands et projetés vers l’avant sont friands de communication orale et apprécient la chaleur humaine de leurs interlocuteurs. Ils aiment parler et se nourrissent des contacts qui les dynamisent. Une mauvaise ambiance peut les déstabiliser. Ils peuvent parler abondamment mais cela ne signifie pas qu’ils sont intéressés. Ils peuvent se laisser convaincre uniquement parce qu’ils vous trouvent sympathique. Ils ont besoin de concret et risque de vous oublier rapidement.

2.

Une autre catégorie se distingue : les sujets aux récepteurs petits et abrités. Ils privilégient l’analyse et la réflexion et se concentrent sur l’objet de la discussion. Ils ont besoin de précision dans les propos. Ils n’aiment pas perdre leur temps en bavardages inutiles. S’ils se mettent à parler, c’est qu’ils montrent un intérêt. Le premier contact est difficile et une attitude mal venue peuvent les amener à se fermer définitivement.

3.

Ces deux types de personnes sont assez caricaturaux. Les personnes sont parfois plus nuancées et interpréter leurs récepteurs alors plus complexes. Il faut donc souvent s’adapter en observant un ensemble de signes.

Commentaires

yvets | 14/12/2013  

oh oui, le regard en dit long sur une personne, les fremissements des narines, torsions de la bouche très parlants voir les gestes du mensonge

titiss | 18/01/2013  

c du n importe quoi on ne peut pas juger/definir une personne avec son visage ou son physique

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership