Comment découvrir ce qu’est le « pulque » ?

D’innombrables espèces d’arbres poussent aux quatre coins de la planète. Ils ne font pas que nous procurer de l’ombre et des fruits. Ils sont également fort appréciés par les oiseaux qui y trouvent un refuge, par les enfants qui peuvent y grimper, et par les grands pour leur sève. Voyons ensemble ce que la sève de l’agave a de particulier à nous procurer.

Étapes de réalisation

1.

L’agave, cet arbre originaire du continent américain, principalement du Mexique, fait partie de la famille des agavacées.

2.

Lors de sa floraison, une haute tige pousse au centre de sa touffe de feuilles, portant une grande quantité de courtes fleurs. La sève afflue à la base de cette tige, laquelle pousse d’ailleurs très rapidement.

3.

On creuse une cavité dans le cœur de l’arbre afin d’en retirer de grandes quantités de sève sucrée, nommée « aguamiel ».

4.

Après fermentation, cette sève devient épaisse et laiteuse, et se transforme en un liquide alcoolisé que l’on a surnommé « pulque », boisson fort appréciée des Mexicains et souvent considérée saine et nourrissante.

5.

Le « pulque » ayant quelque peu perdu en popularité, il reprit un nouvel essor lorsqu’on entreprit de le remettre au goût du jour en inventant une nouvelle boisson; le « Curado de pulque » avec jus parfum à l’ananas, la frais, le coco, le goyave,etc….On trouve également des préparations aux couleurs du drapeau national ou super vitaminées.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on