Comment acheter un bien immobilier à l'Etat ?

 

par yannb04 |

     

L'État vend régulièrement des biens immobiliers partout à travers la France ainsi qu'en Outre-Mer. Souvent utilisés comme bureaux, les biens vendus vont de l'appartement au château en passant par les magasins en rue piétonne. Bref, il y en a pour tous les goûts !

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez votre navigateur Internet et connectez-vous au site du Ministère du budget dont l'adresse est la suivante: http://www.budget.gouv.fr/cessions

2.

Sélectionnez ensuite dans le menu la zone géographique dans laquelle vous souhaitez acheter le bien. Vous avez le choix entre Paris, Ile de France ou Province.

3.

L'ensemble des biens à vendre dans cette zone apparaissent. Sélectionnez le bien susceptible de vous intéresser et consultez l'ensemble du dossier. Intéressez-vous tout particulièrement aux conditions de vente et au dossier technique.

4.

Dans la plupart des cas, vous devrez prendre rendez-vous pour visiter le bien et, à l'aide d'un professionnel de l'immobilier, estimer l'immeuble pour ensuite faire une offre dans les délais et aux conditions fixées.

5.

Si votre offre est retenue, vous devenez propriétaire du bien.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faîtes-vous aider par un agent immobilier si besoin

Mise(s) en garde :

L'achat d'un bien immobilier appartenant à l'Etat peut être assez complexe

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on