Comment négocier des avantages ?

 

par ari |

     

Qu'on ne s'y méprenne pas: la rémunération ne consiste pas uniquement en votre salaire de base. Elle englobe aussi les avantages en nature que vous recevez de l'entreprise pour laquelle vous travaillez. Dans ce cadre, vous pouvez alors faire en sorte de négocier une augmentation sur ces avantages en nature.

Étapes de réalisation

1.

La voiture de fonction constitue l'un des premiers avantages sur lesquels vous pourrez négocier : en plus de vous servir pour votre travail, elle vous sera aussi utile sur le plan personnel. Pour demander cet avantage, il vous faut justifier de son utilité (vos frais de déplacement reviennent plus chers à l'entreprise) mais aussi du fait que vous méritez une augmentation salariale mais qu'au lieu de cela, vous préférez qu'on vous le compense en avantages en nature.

2.

Les téléphones mobiles et les ordinateurs portables : vous avez aussi la possibilité de négocier là-dessus. A priori, ils peuvent ne présenter aucun intérêt pour vous. Mais associez à un forfait illimité et/ou un abonnement internet, ils deviennent tout à fait intéressants. Pour réussir à obtenir ces petits plus, dites à votre manager qu'il serait plus intéressant pour l'entreprise d'acheter ce type de matériels, déclarés à usage professionnels, au lieu de vous augmenter.

3.

Les primes : elles constituent l'un des moyens les plus efficaces pour motiver les employés. Elles doivent toutefois être négociées dès votre entrée dans l'entreprise afin qu'il n'y ait pas de méprise, par la suite. Dans ce cadre, vous pourriez, par exemple, négocier une prime d'arrivée, une prime d'assiduité, une prime d'exclusivité ou encore une prime de départ.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière