Comment visiter Lyon en un jour ?

 

par Marty2 |

     

Au confluent du Rhône et de la Sâone, Lyon est une cité historique, gastronomique et culturelle unique en France. Terre des Jean Moulin et des Frères Lumières, l'ancienne capitale des Gaules ne s'est pas faite en un jour. A moins que...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des jambes
  • De l'endurance

Étapes de réalisation

1.

Vous êtes à Lyon, vous avez une journée. Il n'y a donc pas de temps à perdre. La ville est très bien pourvue en transports en communs (métro, tramways, bus), mais rien ne vaut mieux que vos propres jambes, surtout dans le centre ville et la presqu'île.

2.

Prenez le petit déjeuner sur les quais du Rhône, récemment aménagés. Les berges sont magnifiques. Flânez un moment en admirant le fleuve et les édifices, et prenez la direction de la Place Bellecour et de la Rue de la République qui mènent directement à la Place des Terreaux.

3.

Montez à Fourvière dans la matinée par le funiculaire ou à pied. Admirez la vue, et redescendez par les chemins sur St Jean et le Vieux Lyon.

4.

Il est déjà l'heure de déjeuner. Choisissez un bon bouchon lyonnais dans le Vieux Lyon. Au menu : andouillettes, quenelles et cervelle de canut !

5.

L'heure de la sieste se fait sentir. Mais, vous n'avez pas de temps à perdre ! Pourquoi ne pas trouver un bon compromis? Allez flâner au Parc de la Tête d'or (Métro A Masséna), visitez le zoo gratuit, et prenez une pause détente).

6.

L'après-midi, visitez des monuments, des musées, tels que la Cathédrale Saint-Jean, le Musée des Beaux-Arts, le Musée Lumière, le Musée de la Résistance et de la Déportation.

7.

L'heure de l'apéro se fait sentir. Les terrasses des Terreaux sont parfaites pour cela : grandes, au soleil et espacées.

8.

Pour dîner, filez sur les berges, ou dans les rues piétonnes vers la Place Bellecour (Rue Mercière, Rue des Marroniers). A ne pas manquer le soir : les berges et les ponts illuminés.

9.

Pour finir la journée, la presqu'île regorge de pubs et d'endroits sympathiques pour s'amuser. En une journée, vous l'aurez compris, le centre-ville suffit amplement à votre bonheur !

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on