Comment réussir la pose d’un coffre fort ?

 

par bibi86 |

     

Pour assurer la sécurité d’objets de valeur, le coffre fort constitue une solution idéale. Pour plus de sérénité, le coffre-fort à emmurer est une alternative de choix. Voici les différentes étapes à suivre pour son installation.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut mesurer le coffre-fort et noter ses dimensions afin de pouvoir creuser le trou qui l’accueillera. Il faudra prévoir 20 centimètres en plus en hauteur et en largeur et 5 à 10 centimètres de plus en profondeur. Le trou en question sera réalisé à l’aide d’un perforateur.

2.

Il faut ensuite préparer la chape. Après avoir dépoussiéré le trou précédemment réalisé, une planchette y sera disposée horizontalement afin de servir de support au coffre-fort. Il faut ensuite humidifier légèrement le fond du trou ainsi que ses parois. La préparation s’achève sur la réaliser d’une gâchée de béton.

3.

Il faut alors procéder au coulage de la chape. Une couche de béton sera disposée au fond du trou et l’étaler d’une manière à recevoir une surface plane.

4.

L’on peut maintenant déposer le coffre-fort sur la semelle ainsi obtenue. Il est important de bien vérifier la verticalité du dispositif. Une fois que c’est fait, il faut laisser le temps au béton de « prendre » pendant environ un quart d’heure. Une fois que le béton a pris, il faut ôter la planchette puis fixer un adhésif de masquage sur la façade du coffre-fort.

5.

Vient le moment de coffrer les côtés du dispositif en faisant appel à des fragments de panneaux. Le mieux serait d’avoir recours à des morceaux de panneau de mélamine. Il faut ensuite boucher les trous sur les côtés avec du béton de texture liquide. La porte du coffre-fort doit être ouverte pendant que le béton prend.

6.

L’opération se termine sur le scellement du coffre fort. Après un décoffrage minutieux, le scellement doit être fignolé à l’aide de pierres. Il faut ensuite faire appel à du béton sec puis lisser et poncer la surface extérieure. Il faut attendre dix jours pendant lesquelles la porte du coffre-fort sera maintenu ouverte avant d’utiliser ce dernier.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sécurité & alarme