Comment customiser vos vêtements?

 

par amélie4 |

     

Faire du neuf avec du vieux ? Non non, ce n'est pas une rengaine idéaliste ! C'est très réaliste, et même tout à fait réalisable ! Un soupçon d'imagination cousu à un zeste de sens pratique par quelques centimètres de patience, et c'est dans la poche !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un habit
  • Du tissu, des boutons, des perles...
  • Des ciseaux
  • Du fil et une aiguille
  • Une feuille et un crayon
  • Un peu d'imagination

Étapes de réalisation

1.

Triez votre placard ! Avec les vêtements que vous ne mettez plus, faites deux tas : les vêtements que vous ne mettrez vraiment plus jamais ; et les vêtements que vous ne voulez pas jeter car "on ne sait jamais, je le remettrai peut être". Ils seront parfaits pour votre expérience !

2.

Choisissez le vêtement à customiser, et réfléchissez à ce que vous allez en faire. Rassemblez autour de vous tout ce qui vous permettra de créer (perles, boutons, tissus...).

3.

Attachez le plus grand soin au choix des couleurs et des tissus (par exemple évitez de mélanger des tissus de valeurs trop différentes).

4.

N'essayez pas de caser toutes vos idées sur le même vêtement ! Le but n'est pas de le surcharger mais de le personnaliser et le rendre mettable !

5.

Faites un croquis de votre projet, afin de ne pas foncer tête baissée dans une réalisation qui ne se passerait pas comme prévu... Il vous faut un modèle pour que le résultat soit celui espéré.

6.

Passez à la confection. Pas besoin d'être un grand couturier, tout se fait à la main ! Un fil, une aiguille et le tour est joué !

7.

Si vous ne savez pas quoi coudre, vous pouvez également couper le vêtement (au niveau des manches, du décolleté...) ou le teindre, afin de lui donner une nouvelle allure !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attendez que l'on vous dise que c'est joli avant d'avouer que vous l'avez fait: l'effet en sera d'autant plus garanti !

Mise(s) en garde :

Fiez vous à votre imagination, à votre style, et à vos goûts ! N'essayez pas de reproduire une photo de magazine, ça ne rendra jamais pareil !

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment aérer correctement un étang ?

Pendant l’été, un étang forme des couches d’eau séparées : une couche supérieure riche en oxygène, une couche intermédiaire mince qui contient moins d’oxygène et une couche de fond stagnante, qui renferme peu ou pas d’oxygène. Pour entre

haniah

Comment faire des économies d'énergie au boulot ?

L'énergie a un impact aussi bien économique que social. D'un côté, l'énergie coûte de plus en plus cher et de l'autre, elle représente un danger pour la santé et bientôt pour l'avenir de la terre entière. Voilà pourquoi, on parle souvent de l'

maximehenri2000

Comment utiliser à nouveau des bas en nylon ?

Vos bas en nylon sont vieux et vous avez décidé de ne plus les utiliser. Vous souhaitez donc les mettre à la poubelle. Il faut savoir qu'un tel geste serait du gaspillage. Même si vos bas en nylon sont vieux, ils peuvent toujours vous servir. En effet

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recyclage, déchets ménagers & assainissement