Comment réussir lorsqu'on est un consultant indépendant ?

 

par ari |

     

Travailler pour son propre compte, quoi de mieux pour s'épanouir sur le plan professionnel ? Seulement, si vous n'y prenez pas garde, votre carrière peut battre des ailes si vous tombez dans les pièges. Voici comment les éviter lorsque vous êtes un consultant indépendant.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous êtes consultant indépendant, vous vendez le plus souvent des prestations d'ordre intellectuelle. Or, définir le laps de temps durant lequel vous achèverez une mission devient difficile dans ce cas. Pour éviter de passer pour une personne non-professionnelle en débordant sur les délais, prenez soin d'essayer de négocier un laps de temps comportant des marges avec votre client.

2.

Votre tarif: même si vous êtes nouveau dans le domaine, cela ne signifie pas que vous devez brader vos honoraires jusqu'à ce qu'ils deviennent ridicules. Dans ce cadre, trouvez la bonne mesure : étudiez les tarifs de vos concurrents et faites en sorte d'aligner les vôtres à peu près sur les leurs. Grâce à cela, vous ne risquez pas de vous faire prendre pour le nouveau qui craint de ne pas avoir de clients.

3.

Sachez réseauter : ceci est essentiel dans votre métier. Au lieu de prospecter à gauche et à droite pour des clients qui ont déjà leurs consultants habituels, cultivez et élargissez votre réseau de connaissances. Utilisez pour cela internet mais munissez vous aussi de cartes de visite où que vous vous trouviez. Vous avez de cette manière le bénéfice du capital confiance de vos clients.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière