Comment choisir la couleur des différents éléments de votre salle à manger ?

 

par bibi86 |

     

La salle mange est une véritable pièce à vivre. Toute la famille s’y retrouve au moins une fois par jour. Dans cette mesure, vous devez porter un soin particulier à la déco de votre salle à manger et bien choisir la couleur des différents éléments de votre salle à manger.

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, il est utile de souligner que, pour réussir la décoration de votre salle à manger, vous devez faire en sorte de conjuguer la dimension pratique et fonctionnelle des meubles et des accessoires présents dans la salle à manger avec la dimension esthétique de votre déco.

2.

Concernant les murs, il est préférable de faire l’impasse sur les teintes foncées et sombres. Le mieux est d’opter pour le blanc et ses déclinaisons. Bien que salissant, cette teinte est plus conviviale et adoucit le côté fonctionnel de la pièce. L’on peut aussi pencher pour le rose ou encore le jaune.

3.

Les meubles, les tissus de revêtement ainsi que les accessoires de décoration peuvent quant à eux arborer des couleurs plus chaudes. Néanmoins, il est préférable de pencher pour des nuances claires.

4.

Les adeptes de fantaisie qui ne peuvent se passer des couleurs foncées peuvent se faire plaisir avec des murs de couleur vert pomme ou rouge tomate.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on