Comment personnaliser une trousse avec du papier de différents motifs ?

 

par natlie73 |

     

Une trousse personnalisée façon patchwork qui fera bien des envieux… Vous pouvez la réaliser très facilement et à moindre frais en utilisant du papier décopatch ou tout simplement des motifs ou dessins de votre choix…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Trousse en métal
  • Papier décopatch ou papier de votre choix
  • Pinceau
  • Vernis colle
  • Vernis vitrificateur

Étapes de réalisation

1.

Déchirez à la main le motif choisi à mettre en évidence, avec quelques millimètres en plus tout autours.

2.

Encollez l’emplacement retenu au pinceau directement sur le support puis appliquez le motif et recouvrez immédiatement d’une couche de vernis-colle.

3.

Dans un second temps, déchirez d’autres morceaux de papier d’abord au bord de la feuille pour obtenir un côté bien droit qui sera placé tout autour de la trousse. Encollez et appliquez les portions avec précision au fur et à mesure et terminez par une couche de vernis colle par dessus.

4.

Comblez ensuite les vides avec des morceaux déchirés de façon aléatoire en reprenant successivement encollage, application et vernis. Bien entendu, adaptez la forme des morceaux afin de ne pas empiéter sur le motif central, et conservez les très petites chutes que vous utiliserez au besoin comme rustine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour une utilisation intensive, recouvrez l’ensemble de vernis vitrificateur.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on