Comment créer un jardin à la française ?

 

par natlie73 |

     

Nous sommes de plus en plus attachés à notre jardin, élément à part entière de notre art de vivre. Qu’il soit grand ou minuscule, en ville ou à la campagne, qu’il se résume à une terrasse ou à un balcon, le jardin représente une valeur refuge forte. Pour nous y sentir encore mieux pourquoi ne pas créer un petit coin zen, tradi, romantique ou design.

Étapes de réalisation

1.

L’eau est un élément apaisant dans le jardin, un bain pour les oiseaux ou une vasque suffit pour refléter le ciel et inviter à la méditation.

2.

Dans ce jardin à la française, toutes les couleurs sont autorisées, à condition de les employer sans mélange. Avec une mention spéciale pour le blanc pur et le rouge pourpre, qui s’accordent à merveille avec le vert du buis.

3.

Les plantes fétiches ! La vedette, c’est le buis en bordure, taillé en cône, en boule sur tige ou non… Il se laisse sculpter selon votre imagination. Il existe des variétés intéressantes, panachées de jaune ou encore d’ivoire. Bien sûr pour lui donner vraiment l’air français, rajouter vasques et vases types Médicis et statues en pierre seront les ornements. Vous pouvez en trouver en résine composite, résistante au gel, et qui vous coûtera la somme de 90 euros.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on