Comment vous confectionner un excellent carnet d'adresse professionnel ?

 

par ari |

     

Un bon carnet d'adresse professionnel vous sera toujours utile, que vous travaillez en entreprise ou en solo. Ce sera, en effet, grâce à cet atout majeur que vous parviendrez à donner un coup de pouce à votre carrière. Pour vous permettre de vous confectionner ce carnet, voici quelques trucs de pro.

Étapes de réalisation

1.

Ne séparez plus votre cercle de connaissance personnel de celui du professionnel : ces connaissances peuvent toutes donner un coup de pouce à votre carrière à un certain moment. Dans ce cadre, il vous est fortement conseillé de parler de ce que vous faites sur le plan professionnel à vos connaissances personnelles afin qu'elles pensent à vous au moment M.

2.

Soyez attentif à ce qui se passe dans votre environnement professionnel et plus largement, dans votre domaine. Être attentif vous permettra de ne pas rater les personnes sur qui il faut désormais compter dans votre entourage professionnel si vous souhaitez réussir. Dans ce cadre, n'hésitez pas non plus à vous présenter aux personnes spécialistes dans votre domaine après avoir assisté à l'une de leur intervention.

3.

Soignez vos relations. En d'autres termes, ne ratez pas une occasion pour qu'elles se rappellent de vous. Pour cela, n'oubliez, par exemple, pas d'envoyer un gentil courriel pour féliciter l'une de vos connaissances qui vient d'avoir un enfant. Attention toutefois à ne pas trop en faire au risque qu'elles finissent par vous éviter.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière