Comment faire usage de produits maison pour vos soins corporels ?

Pourquoi dépenser inutilement en produits pour vos soins corporels, alors que vous avez sous la main un produit miracle communément appelé « la petite vache » au Québec. En fait il s’agit tout simplement du bicarbonate de soude, lequel s’avère un allié indispensable, autant pour l’entretien ménager que pour les soins corporels. Nous ne traiterons ici que de son utilisation pour soins corporels, et vous ferons découvrir comment tirer le maximum des bienfaits de ce produit miracle.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du bicarbonate de soude

Étapes de réalisation

1.

Pour les soins dentaires, on mélange une cuillerée à thé de bicarbonate et une demie tasse d’eau, on se gargarise, on rince la bouche à l’eau froide, et voilà un rince bouche efficace et peu dispendieux. Comme pâte dentifrice, pour obtenir des dents propres, blanches et sans dépôts bactériens, saupoudrez directement sur la brosse humide, brossez les dents normalement et le tour est joué. Vous pourrez désormais sourire à pleine dents.

2.

Pour soulager les pieds fatigués, ramollir les durillons et diminuer la démangeaison provoquée par le pied d’athlète, faites les tremper quinze à vingt minutes dans un litre d’eau contenant ¼ de tasse de bicarbonate. Prenez soin de vos chaussures également en les saupoudrant à l’intérieur avec ce produit qui aura pour effet de supprimer les odeurs de transpiration. Saupoudrez aussi vos pieds avant de porter vos chaussures.

3.

Ajoutez ½ tasse de ce produit pour adoucir l’eau de votre bain, faites en votre déodorant personnel pour les aisselles et, pour avoir des mains propres et douces, enduisez généreusement de bicarbonate, frottez vigoureusement et rincez.

4.

Il prend également soin de vos cheveux. Pour obtenir des cheveux propres en profondeur et venir à bout d’un excédent de laque, à votre prochain shampooing, massez tout simplement le cuir chevelu de trois à cinq minutes avec une cuillerée à table de bicarbonate.

5.

Pitou n’est pas en reste, car le bicarbonate lui permet de se débarrasser de son odeur de chien et de combattre sa mauvaise haleine également. Si vous manquez de son shampooing habituel, comme solution de dépannage seulement, mouillez votre pitou, asséchez bien avec une serviette de ratine, faites pénétrer une bonne quantité de bicarbonate dans sa fourrure et brossez à fond. En guise de dentifrice, un brossage de dents avec ce produit et un bon rinçage lui rafraîchira l’haleine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le bicarbonate prend soin de votre corps à l’intérieur également et s’avère un antiacide miracle, car pour un effet rapide et durable contre les brûlements d’estomac, avalez lentement un verre d’eau froide dans lequel vous aurez ajouté une bonne cuillerée à thé de ce produit.

Évitez d’utiliser quotidiennement le bicarbonate pour les soins dentaires car il est abrasif et peu s’avérer

quelque peu agressif pour les gencives.

Commentaires

honorine | 13/12/2010  

Bonjour. Voici un blog où vous pourriez trouver des conseils et astuces pour conserver la beauté de vos cheveux : beaute-des-cheveux.blogspot.com

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on