Comment changer la pile de votre carte mère ?

 

par ari |

     

Si votre ordinateur présente plusieurs dysfonctionnements, si votre horloge indique tout le temps une heure fausse et si vous savez que l'origine de ces dysfonctionnements est la pile de votre carte mère, vous devez alors songer à la remplacer. Suivez ces étapes pour réussir à remplacer correctement la pile de votre bios.

Étapes de réalisation

1.

Il faut tout d'abord accéder au setup du Bios. Cela a pour but de voir tous les paramètres du Bios afin de les noter. Il faut noter tous les paramètres sur tous les écrans afin de pouvoir correctement renseigner le setup lorsque vous aurez fini de remplacer la pile.

2.

Ensuite il faut trouver la pile. Pour cela, éteignez votre ordinateur et débranchez toutes les câbles entrants dans l'unité central. Enlevez le capot et localisez la pile. La pile de la carte mère est de forme plate et ronde mais dans les modèles de PC plus anciens, la pile possède le style "pile baton" (petit cylindre). Si vous ne la trouvez pas immédiatement, elle peut être cachée sous des nappes ou une carte d'extension.

3.

Une fois que vous aurez trouvé la pile, vous pouvez maintenant l'enlever. Trouvez une surface plane et posez l'unité centrale et faites en sorte de maintenir la carte mère bien à plat.

4.

Vous pouvez maintenant installer la nouvelle pile, enfoncez la correctement de manière à ce qu'elle ne bouge pas. Cela fait, démarrez l'ordinateur et entrez dans le Bios; vérifiez que tous les paramètres sont les mêmes que ceux que vous avez noté et si ce n'est pas le cas procédez à une modification. N'oubliez pas d'enregistrer avant de quitter.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Bien noter le sens de la pile: sur la partie visible se trouve généralement la face positive.

Lorsque vous enlèverez ou remplacerez la pile, évitez de toucher aux autres pièces de la carte mère.

Ne forcez pas mais allez-y doucement lorsque vous allez ôter la pile.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on