Comment éviter les troubles digestifs aux perroquets ?

 

par ari |

     

Comme animal de compagnie, le perroquet est très attachant. Il est très important d'en prendre soin en lui donnant des jouets et en le nourrissant bien. Toutefois, les perroquets ne supportent pas tous les aliments, il ne faut donc pas tout leur donner à manger. Voici quelques conseils qui vous permettront de garder votre perroquet en pleine forme.

Étapes de réalisation

1.

Des fruits et légumes. Comme les humains, les perroquets ont aussi besoin de fruits et légumes pour rester au mieux de leur forme. Mais tous les fruits et légumes ne sont pas bons pour un perroquet, choisissez de préférence ceux qui sont bio car les perroquets sont extrêmement sensibles à toutes les substances chimiques qui seront susceptibles de provoquer une diarrhée.

2.

Une trop forte acidité causerait certainement des troubles digestifs chez un perroquet. Modérez les fruits et légumes qui sont trop acides comme les tomates ou encore les agrumes. Vous pouvez donc leur en donner mais à de grandes intervalles de temps et en très petite quantité.

3.

Si vous souhaitez donner du miel à votre perroquet, vous pouvez le faire mais faites attention au type de miel que vous allez choisir. Prenez garde à ne lui donner que du miel spécialement destiné aux psittacidés, un miel qui a été testé et qui ne contient aucune substance nocive pour les oiseaux.

4.

Et enfin, veillez à enlever les pépins ainsi que les noyaux de tous les aliments que vous allez donner à votre perroquet. Ne lui donnez pas de grosse part mais découpez tous les aliments en petits morceaux qui pourront être facilement digérés.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Évitez le chocolat, les avocats et les graines de café: ils sont toxiques pour les perroquets.

Bien faire en sorte que les bols de nourriture et d'eau ne soient pas placés sous les perchoirs pour les garder propre.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on