Comment découvrir la ville de Genève ?

 

par bibi86 |

     

Genève compte parmi les villes les plus importantes de la Suisse. En plus d’être un centre administratif international, Genève est une ville qui regorge de merveilles qui ne demandent qu’à être découvertes. Voici quelques incontournables dans le cadre d’une découverte de Genève.

Étapes de réalisation

1.

La première chose que l’on retient de Genève est la beauté ses paysages enchanteurs. La ville est propice aux promenades que l’on peut faire à pied, en bordure du lac Léman, à vélo, en téléphérique ou encore en bateau.

2.

Le vieux quartier de Genève est également un incontournable. Situé sur la bordure méridionale du Rhône, elle abrite de nombreux édifices d’exception comme la cathédrale Saint-Pierre et son architecture qui force le respect, la place du Bourg-de-Four ou encore le Petit Palais.

3.

Les amoureux de l’art et de la culture ne doivent pas manquer de faire un tour du côté du Musée d’art et d’histoire qui rassemble entre autres des peintures et des sculptures et du côté du Musée des instruments de musiques anciens, du Musée Voltaire sans oublier le Musée de l’horlogerie.

4.

L’on ne manquera pas de mentionner la vie nocturne de la ville qui vaut largement le détour. Il faut néanmoins avoir les poches bien remplies pour pouvoir profiter pleinement des soirées de Genève.

Sur le même thème

garavan

Comment découvrir la Hongrie ?

Avec sa récente adhésion à l'UE, la Hongrie est devenue une destination touristique attrayante et sa capitale Budapest rivalise avec les grandes villes européennes comme Barcelone ou Prague pour devenir la première ville touristique le temps d'un wee

spi1

Comment visiter Francfort ?

Francfort est une grande ville allemande qui se situe dans le Land du Hesse. C’est aussi un carrefour européen et un grand centre économique. Quand on veut visiter Francfort, on est un peu dérouter en arrivant car on peut y apercevoir des gratte-ciel

élisa6

Comment visiter l'Autriche?

Les paysages autrichiens nous font rêver : lacs, massifs montagneux, stations de ski. Le pays regorge de richesses culturelles, naturelles et de villes prestigieuses. Petite mais généreuse, la contrée autrichienne est fascinante. Comment se rendre dan

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Europe centrale & de l’est