Comment découvrir la province finlandaise d’Åland ?

 

par bibi86 |

     

La province finlandaise d’Åland est un archipel proposant mille et une découvertes fascinantes à ses visiteurs. Province bénéficiant d’un drapeau qui lui est propre et d’une culture bien à lui, Åland sait surprendre ses visiteurs.

Étapes de réalisation

1.

L’archipel d’Åland, également connu sous le nom d’Ahvenanmaa propose des paysages idylliques à ses visiteurs. Ses îles enchanteresses se visitent aussi bien à pied qu’en vélo. Les voyageurs on par ailleurs le choix entre différentes formules d’hébergement : les chambres, le bungalow ou encore le camping.

2.

Véritable monde à part, Åland bénéficie d’une culture riche. Au cours d’un séjour en son sein, les voyageurs ont l’occasion de découvrir ses danses folkloriques, ses bourgades pittoresques et ses embarcations aux mâts « spéciaux ».

3.

Lors d’un passage à Åland, il ne faut surtout pas manquer de faire une visite de Sund, une localité qui se trouve dans la pointe orientale de la plus grande île de l’archipel. On peut notamment y visiter le prestigieux château Kastelhom, le musée de plein air de Jan KarlsgÅrden sans oublier la forteresse Bomarsund.

4.

Pour ceux qui souhaitent découvrir l’ensemble des îles de l’archipel, ils peuvent emprunter des ferries qui assurent la liaison entre les îles et proposent également des voyages vers le continent.

Sur le même thème

romu2

Comment découvrir Bruxelles ?

Visite guidée de la capitale Belge, ville d'art et culture Une ambiance conviviale, des monuments splendides, le tout dans une atmosphère dépaysante. Une destination pour petits et grands, à apprécier en famille, à pieds, en vélo, dans des rues co

Rédacteur06

Comment découvrir la légende du lac des amoureux ?

Envie d’un week-end où règne l’atmosphère de l’amour ? Le lieu, à ne pas manquer en Europe est, par excellence, la ville de Bruges. Cette ville se loge dans le pays Belge. Trop peu connue mais tout aussi envoûtante que la célèbre ville italie

jinnou-jinnou

Comment passer un week-end à Londres avec un budget étudiant ?

Londres, la ville d’Angleterre la plus prisée des jeunes pour ses pubs et ses bars, découvrez comment profiter d’un week-end avec un petit budget.

Chercher un article sur Comment fait-on