Comment découvrir la ville de Tunis ?

 

par bibi86 |

     

La ville de Tunis est la capitale de la Tunisie, un pays de l’Afrique du Nord. Elle invite les vacanciers à vivre des moments inoubliables dans un cadre propice à l’évasion et à la détente. Partir à la découverte de Tunis, c’est découvrir un nouvel univers qui réserve bien des surprises aux voyageurs.

Étapes de réalisation

1.

Une visite à Tunis doit impérativement inclure la découverte de la médina de la ville et de son allure pittoresque. Edifiée au VIIe siècle, la médina portait le statut de centre-ville jusqu’à la fin du XIXe siècle. La médina figure sur la liste du patrimoine international de l'Unesco depuis l’année 1981.

2.

En partant à la découverte de Tunis, il ne faut pas manque de visiter ses splendides mosquées. La mosquée Zitouna qui date du IXe siècle est un incontournable. Il en est de même pour la mosquée Youssef Dey qui a été érigé au XVIIe siècle et qui fut le tout premier édifice ottoman à avoir été construit à Tunis.

3.

Les souks de Tunis valent également le détour. D’abord, il y a le souk el-Attarine ou marché des parfumeurs. Des effluves enivrants de parfums, d’arômes et d’épices s’y exhalent. On citera aussi le souk el-Berka qui raconte une histoire palpitante : des esclaves y étaient autrefois vendus.

4.

Dans la ville nouvelle, les visiteurs découvriront l’empreinte laissée par les Français. Ces derniers y ont notamment construits des immeubles. On se croirait en Europe avec leurs cafés et leurs pâtisseries.

Sur le même thème

gaspe

Comment marchander au Maroc ?

Les Marocains marchandent presque tout, même parfois le prix du pain, qui est pourtant fixé. Mais cela fait partie du jeu, et le prix "avant négociation comprend cette petite marge. Marchander est une habitude et ce n'est pas réservé seulement aux to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Maghreb