Comment nourrir son cochon d’inde ?

 

par sybill |

     

Vous aimeriez adopter un cochon d’inde. Avant d’accueillir chez vous ce charmant petit rongeur, vous souhaitez avoir le maximum d’informations afin de ne pas faire d’erreur ?Vous vous demandez ce que mange cet animal ? Voici quelques conseils pour nourrir votre futur pensionnaire.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord il faut savoir que le cochon d’inde est un herbivore strict.

2.

Achetez des graines spéciales cochons d’inde (Rongis par exemple, qui est une très bonne marque).

3.

Le foin est très important dans l’alimentation du cochon d’inde. Il permet, entre autres, de limer les dents de l’animal qui poussent sans arrêt. Il régule également sa flore intestinale. Choisissez-le bien vert, odorant et conservez-le dans un endroit sec.

4.

Il faut savoir que le cochon d’inde (comme la plupart des primates dont l’être humain) ne synthétise pas la vitamine C. C’est pourquoi il faut qu’il ait sa ration quotidienne faute de quoi il pourrait avoir de gros problèmes de santé (scorbut, paralysie des pattes, problèmes digestifs graves pouvant aller jusqu’à la mort).
Vous trouverez cette vitamine dans les carottes, les pommes, les endives, les poivrons rouges, le brocoli, les oranges… Le cochon d’inde en raffole !

5.

Il faut également donner à son cochon d'inde d’autres légumes et fruits comme : les feuilles de carottes, la mâche, la chicorée, le concombre, la poire, la fraise, la framboise, l'abricot, la mirabelle, le litchi, la banane, le kiwi, le melon… Vous pouvez également lui donner des plantes comme de la luzerne, de la ciboulette, de la sarrette, du cresson, du persil (très riche en vitamine C).

6.

Vous pouvez également acheter de la vitamines C sous forme de gouttes que vous trouverez en animalerie. Ces gouttes sont à mettre dans le biberon de votre cochon d’Inde.

7.

Enfin, changez l'eau de votre cochon d'inde tous les jours. Veillez à ce qu'il n'en manque jamais. Rincez bien le biberon avant de le remplir d'eau à température ambiante.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lavez toujours les légumes et séchez-les avec du papier essuie-tout avant de les donner à votre cochon d'inde

Mise(s) en garde :

Ne donnez jamais à votre cochon d’inde un aliment sorti directement du réfrigérateur, sortez-le au moins 45 minutes avant.

Ne jamais donner d’eau glacée à votre cochon d’inde.

Attention au foin poussiéreux.

Aliments à ne pas donner à votre cochon d'inde : laitue, ail, oignon, échalote, choux, pomme de terre, les plantes inconnues...

Commentaires

guillaume7 | 22/10/2014  

Il faut le nourrir deux ou trois fois par jour.

martina stoessel | 22/10/2014  

Mais il faut le nourrir combien par jour ?

Chipie20 | 07/11/2012  

Comment faire mon cochon dinde a 6 jour et sa mère et morte je sais pas comment faire aider moi svp

lola5 | 31/12/2011  

merci pour ses conseille

chacha1 | 04/11/2011  

est-ce-que le cochon d'inde peut mourir si il mange trop
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on