Comment installer une éolienne chez soi ?

 

par chicken |

     

Avec les problèmes de réchauffement climatique, le coût toujours plus important des factures énergétiques, une nouvelle tendance arrive, investir dans une éolienne. En effet, certains particuliers commencent à installer des éoliennes domestiques dans le jardin. Voici donc plus d'informations !!

Étapes de réalisation

1.

Le choix de votre éolienne se fera en fonction de vos besoins. La plupart des petites éoliennes ont trois pales, leur diamètre est compris entre 2,5 et 10 m avec une puissance qui va de 0,9 KW à 20 KW. Le fonctionnement de l'éolienne avec pale se fait avec le vent. Pour le budget, on peut commencer à 8000 euros jusqu’à 20000 le plus souvent avec la pose et le raccordement inclus.

2.

Une fois décidée, il faut respecter certains règles. Par exemple, l’option de l’éolienne accrochée au toit de la maison est à proscrire à la fois pour éviter les vibrations dans la charpente et pour faciliter l’entretien et la maintenance annuelle. Il faut donc penser à éloigner l’éolienne à 15 m de la maison au minimum. Depuis quelques temps, les constructeurs et fabricant d éolienne ont fait des efforts remarquables sur les bruits des éoliennes. Certaines ont entre 40 et 60 décibels, autant dire que c’est le bruit d’une conversation.

3.

L’éolienne fait partie des énergies qui bénéficient d’un crédit d’impôt d'environs 50% et d’une TVA spéciale. Par contre, un des problème de l’éolien, c’est sa hauteur car dépassé une certaine hauteur, une déclaration de travaux et l’obtention d’un permis de construire sont obligatoires pour son installation. Ces démarches peuvent prendre plusieurs mois ou pire être refusée pour des motifs divers.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on