Comment optimiser l'efficacité visuelle d'un produit ?

 

par ari |

     

L'eye-tracking, vous connaissez ? Cette technique consiste à analyser le comportement visuel des consommateurs de manière à concevoir des produits qui attirent leur attention. En se fondant sur les acquis de cette technique, le marketing visuel peut vous aider à donner naissance à un packaging plus attrayant.

Étapes de réalisation

1.

Pour susciter l'intérêt du consommateur dans les magasins, il faut créer un environnement dynamique : les contrastes lumineux et les mouvements doivent être privilégiés : Il éveillera nécessairement sa curiosité. Si vous constatez que l'environnement ne se prête pas à ce conseil, misez sur les PLV à poser sur le chemin du consommateur.

2.

Travaillez l'identité visuelle du produit : faites en sorte qu'il soit associé à une forme et à une couleur. Au moment où vous travaillez sur son positionnement sur le marché, vous devez donc en parallèle promouvoir son identité visuelle de manière à ce que le consommateur restitue dans sa mémoire le geste de prendre le produit une fois qu'il s'y retrouvera en face.

3.

N'hésitez pas à créer la rupture : il existe nécessairement des codes couleurs et de formes pour votre produit. Pour attirer l'attention, n'hésitez pas à faire autrement. Attention toutefois : faites en sorte que vos choix pallient le manque de l'environnement. Exemple : dans un rayon d'eau minérale, les bouteilles sont presque toutes bleues, vous pouvez adopter le vert pour créer la rupture mais pas le rouge pour éviter de faire tâche.

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment surveill

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Marketing & communication