Comment désigner le porte-parole le plus approprié pour une entreprise ?

 

par ari |

     

Le porte-parole joue un rôle essentiel lorsque l'entreprise a affaire aux médias. Il doit, de ce fait, faire montre de quelques compétences en plus d'être un fin communicateur. Afin de ne pas vous fourvoyer dans le cadre des relations presse, voici de quoi vous aider.

Étapes de réalisation

1.

Le nombre de porte-parole doit être adapté à l'envergure de l'événement presse que vous organisez. Et, dans ce cadre, il vous est fortement conseillé trop de porte-paroles que pas assez afin d'éviter de froisser les journalistes. Pour cela, vous pouvez opter pour votre Directeur Général, le directeur des relations publiques, le directeur commercial ou autres.

2.

Qui choisir comme porte-parole ? Si vous n'en avez besoin que d'un seul, optez pour le directeur général si le sujet concerne l'entreprise en général, choisissez le directeur général qui pourra communiquer la vision globale de l'environnement de l'entreprise. Si le thème est en relation avec un sujet spécifique, choisissez le spécialiste du domaine dans votre entreprise.

3.

N'habituez pas trop le public à la même personne: à la longue, lorsque vous aurez à communiquer quelque chose, il finira par se lasser de ce visage trop connu. Apprenez ainsi à varier les porte-paroles de votre entreprise et sachez créer la rupture afin de ne pas vous emprisonner dans une image.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment surveill

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Marketing & communication