Comment garder une activité physique après 70 ans ?

 

par sandy64 |

     

Lorsqu'on arrive à un certain âge, il s'avère de plus en plus difficile d'avoir une activité physique. Pour ceux qui ont toujours été très sportifs, c'est toujours plus facile que pour les autres personnes qui n'ont jamais réservé une place importante au sport ou pour celles qui ont connu des problèmes de santé et veulent se ménager. Toutefois, une activité minimale est importante et même fortement conseillée pour rester en bonne santé le plus longtemps possible, le tout est de faire le bon choix. Voici quelques conseils pour garder une activité physique après 70 ans.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de bonnes chaussures de sport ;
  • - de bonnes chaussures de marche ;
  • - un maillot de bain.

Étapes de réalisation

1.

Si vous n'aimez pas le sport, il va falloir pourtant faire un minimum d'exercice physique. En effet, le simple fait de marcher est excellent pour la santé physique et mentale. La marche pratiquée régulièrement oxygène le cerveau et permet d'aider à conserver votre mémoire, si tant est que vous la fassiez toujours fonctionner. L'OMS recommande à toute personne de pratiquer un minimum de 30 minutes d'activité physique par jour.

2.

Si vous voulez justement profiter de votre retraite pour vous remettre au sport, sachez qu'il vous faudra prendre quelques précautions et avant tout consulter votre médecin traitant pour qu'il vous fasse un petit check-up. Dans tout club de sport, il vous sera automatiquement demandé de fournir un certificat médical.

3.

Choisissez ensuite une activité en adéquation avec votre état de santé. Si vous avez des problèmes cardiaques, vous n'allez pas vous mettre à faire une partie de tennis. Ce sport serait trop violent. De même si vous avez des problèmes auditifs, on vous déconseillera la plongée sous-marine. Les personnes ayant les os fragiles devront éviter les sports extrêmes, etc. En résumé, connaissez en tout premier lieu votre état de santé.

4.

Même si vous faites partie des personnes qui ont pas mal de soucis de santé, cela ne vous dispense pas de faire de l'activité physique, qui répétons-le est mieux que la sédentarité. Une promenade de 30 minutes chaque jour vous donnera une meilleure hygiène de vie. Vous pouvez également vous orienté vers des activités de nature douce, mais néanmoins efficaces : le yoga, l'aquagym...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'oubliez pas les petits travaux de la maison qui, s'ils sont pratiqués correctement, peuvent remplacer l'activité physique qui fait défaut. Par exemple, une heure de jardinage ou une heure de ménage.

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas de consulter régulièrement votre médecin et de lui demander conseil si vous pensez qu'une activité n'est pas adaptée à vos besoins.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on