Comment choisir un four à micro-ondes ?

 

par sybill |

     

Saviez-vous que le four à micro-ondes est né dans les années 50 ? En effet, il a été créé au départ pour les professionnels. Ce n’est que dans les années 80 qu’il deviendra un produit de consommation courante. Aujourd’hui il est beaucoup utilisé et paraît être indispensable aux familles. Mais savez-vous comment choisir cet appareil ménager ? Voici quelques critères à prendre en compte pour vous aider à faire votre choix.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, définissez l’utilisation de votre futur four à micro-ondes et pensez à la place disponible que vous avez dans votre cuisine.

2.

Quelle puissance pour cet appareil ? Une puissance comprise entre 900 et 1000 Watts est suffisante pour une bonne vitesse de cuisson et de décongélation des aliments.

3.

La capacité. Les capacités varient entre 13 et 40 litres. Tout dépend de votre utilisation et de l’espace que vous avez dans votre cuisine. Si vous pensez vous servir de cet appareil surtout pour décongeler et réchauffer les aliments, une capacité de 13 litres peut être suffisante.
Si vous souhaitez cuisiner des plats un peu élaborés, optez pour une capacité d’au moins 22 litres.

4.

La programmation électronique. Aujourd’hui vous trouverez des fours micro-ondes du plus simple au plus complexe. Vous pouvez opter pour un modèle de base (type mécanique) doté d’un minuteur afin de programmer la puissance et le temps de cuisson. Si vous souhaitez plus de précision, alors, il faudra choisir un modèle avec affichage électronique.

5.

Fonction grill. Souhaitez-vous griller, gratiner les aliments ? Si vous souhaitez cuisiner des pizzas, des tartes… Cette fonction sera indispensable.

6.

Plateau tournant : si vous souhaitez utiliser de grands plats, optez pour un four avec option qui permet d’éteindre le plateau tournant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Micro-ondes à programmation électronique : vous trouverez également des modèles qui permettent de calculer la cuisson idéale selon le type d’aliment, le poids…

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on