Comment expliquer les bébés animaux aux tout petits ?

Si votre bébé n’a que deux ou trois, il a sûrement beaucoup de questions qui trottent dans sa petite tête concernant les animaux, plus particulièrement les bébés animaux. Inutile de lui servir un cours de zoologie. Expliquez lui en termes simples tout ce dont un bébé animal peut avoir besoin au cours des premiers mois de sa vie. Voici ce que vous pourriez lui dire pour satisfaire sa curiosité.

Étapes de réalisation

1.

Beaucoup de bébés animaux ne peuvent subvenir seuls à leurs besoins, car ils ont besoin de leur maman, et parfois de leur papa aussi.

2.

Les agnelets ne peuvent se débrouiller seuls, et il arrive même que la maman ait besoin d’aide. On peut alors donner le biberon au bébé pour aider cette maman.

3.

Le bébé chauve-souris doit s’accrocher à la fourrure de sa mère pour voler, et quand il est assez grand, pendant que sa mère part à la recherche de nourriture, elle le suspend tête en bas sur une branche.

4.

Afin de protéger le bébé faon des ennemis, sa maman le cache dans les broussailles, et les bébés opossums vivent dans la poche ventrale de leur mère jusqu’à l’âge de huit mois pour ensuite voyager sur son dos.

5.

Le poulain n’a pas besoin de ses parents pour apprendre à marcher, car il en est capable quelques heures à peine après sa naissance. Les chameaux marchent très tôt également.

6.

Dès qu’ils ont quelques semaines seulement, les petites moufettes accompagnent leur mère pour apprendre à trouver elles-mêmes leur nourriture. C’est très mignon de les voir marcher à la queue-leu-leu.

7.

L’animal qui reste « bébé » le plus longtemps est l’éléphanteau, car il n’atteint l’âge adulte qu’à vingt ans, tandis que les lapereaux se débrouillent seuls en quelques semaines.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Rien de bien compliqué, comme vous voyez. Pour avoir une réponse à donner à chacune des questions de votre tout petit concernant les bébés animaux, une petite recherche virtuelle vous permettra d’obtenir des renseignements de base sur une foule d’animaux.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on