Comment en savoir plus sur l'assurance mutuelle des motards ?

Comment en savoir plus sur l'assurance mutuelle des motards ?

Assurance mutuelle pour motards

L'assurance mutuelle des motards est un acteur assez particulier du monde de l'assurance. En effet, c'est une des rares maisons à s'être occupée principalement des motards. Il faut dire justement qu'elle est née grâce à la FFMC, la Fédération Française des Motards en Colère.

Étapes de réalisation

1.

Ce sont en effet, des membres de la Fédération qui sont parvenus à créer l'AMDM, pour Assurance Mutuelle Des Motards dans les années 80. Son histoire est d'ailleurs intéressante car son modèle de développement a été très particulier. C'est sans l'aide d'aucune banque qu'elle s'est retrouvée sur le marché !

2.

C'est au contraire, les dons de motards et d'autres revenus complémentaires qui ont permis de former le capital de départ nécessaire pour pouvoir créer cette assurance. Ce modèle est toujours unique jusqu'à présent ! Un comparatif montrera que l'AMDM est toujours une assurance très compétitive, proposant différentes offres assez novatrices à l'époque et qui ne pouvaient que séduire les motards.

3.

D'ailleurs, ces offres ont, depuis, été reprises par différentes maisons d'assurances. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle se retrouve dans le peloton de tête des assureurs, en ce qui concerne ce secteur ! Un devis vous permettra de voir combien il vous en coûtera pour assurer votre moto.

4.

Le prix ne dépendra pas uniquement de sa cylindrée, car d'autres facteurs entreront aussi en compte, comme la catégorie de votre moto. Notons aussi que l'Assurance mutuelle des Motards permet à certains grands événements comme le Bol d'Or de se tenir grâce aux financements qu'elle apporte pour assurer la continuité de ses rendez-vous qui sont comme de véritables institutions.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on