Comment cultiver la stevia ?

 

par bibi86 |

     

La stevia est une plante qui est réputée pour les vertus sucrantes que possèdent ses feuilles lesquelles sont supérieures à celle du sucre pour une moindre quantité de calories. La culture de la stevia est très simple mais il existe différentes règles qui doivent impérativement être respectées.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à savoir se trouve dans le fait que la stevia peut être plantée dans tous les types de terrains mais s’épanouira nettement sur un sol riche. Le mieux serait de pencher pour un sol riche en limons. Si vous penchez pour la culture en pot, le recours au compost est indispensable.

2.

La stevia est une plante qui exige une fertilisation régulière. Celle-ci se révèle indispensable deux semaines avant la récolte. La fertilisation permet alors d’augmenter le pouvoir sucrant des feuilles. Concernant l’engrais à utiliser, il faut éviter l’engrais azoté traditionnel et privilégié le bio.

3.

La stevia est une plante qui a besoin d’une quantité importante d’eau. Elle n’apprécie néanmoins pas l’humidité extrême et le sol doit être parfaitement drainé. L’arrosage doit ainsi être réalisé de manière régulière mais de façon modérée. L’arrosage est très important pendant la saison estivale. Pour éviter le dessèchement, il est possible de faire appel à mulch qui sera disposé au pied du plant de stevia.

4.

En plantant des stevias, il faut faire très attention à leurs ennemis, les cochenilles et les aleurodes. Pour que ces derniers ne viennent pas s’installer, les feuilles doivent être régulièrement humidifiées et aérées.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

marline | 13/09/2013  

comment puis-je faire pour trouver des partenaires pour la culture de la stevia au cameroun

tictacd | 10/09/2012  

Bonjour, pour les intéresser un nouveau site qui vend les graines de Stevia moitié moins chère que la maison du stevia et qui apporte une documentation conséquente (Ps: J'ai appris à faire des bonbon à la stevia =P ) Le site s'appellent http://grainedestevia.42t.com/

khalil T | 08/07/2012  

comment puis je me procurer des graines(semences)de stévia pour tenter d'en cultiver en zone soudano-sahélienne(Burkina-Faso)

sammoura | 15/07/2010  

Bonjour Peut on avoir des graines ou plantes jeunes de stevia en gros pour une éventuelle plantation? *******@yahoo.com Merci d'avance pour la réponse

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, fer, magnésium et calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on