Comment optimiser le rendu de votre caisson de basse ?

 

par miara |

     

Afin d'obtenir un meilleur rendu sonore, il ne vous suffit pas de choisir précautionneusement les enceintes, il faut aussi porter attention au caisson de basse. L'emplacement de ce dernier peut, en effet, déterminer la performance de vos enceintes.

Étapes de réalisation

1.

Le caisson de basse requiert de l'espace autour de lui: afin de pouvoir restituer un meilleur son et afin de mieux respirer, il ne doit ainsi pas être posé contre le mur. Il vous est, dans ce cadre, conseillé de le poser sur le sol car entreposé dans un meuble, il devient un simple baffle qui ne vous ravira point par ses performances.

2.

Pour votre plaisir, orientez le caisson de basse vers votre zone d'écoute: vous aurez ainsi l'occasion de vous rendre compte de ses performances. Afin de vous assurer que votre caisson de basse est orienté vers la bonne direction, assurez-vous que vous ressentez les infra basses qu'il produit. Que vous écoutiez de la musique ou que vous regardiez un film, le caisson bien positionner doit ainsi vous faire vibrer.

3.

Investissez dans un caisson de basse qui développe des Watts RMS afin de vous assurer de la performance du matériel. Assurez vous, dans la foulée, que le volume du caisson peut être réglable afin d'ajuster l'équilibre salon vos envies et vos préférences en matière de rendu sonore.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on