Comment choisir les écouteurs selon les caractéristiques techniques ?

 

par miara |

     

Le design ne suffit pas : les caractéristiques techniques jouent un rôle central dans la qualité des écouteurs. Pour cela, il vous est utile de vous mettre au parfum des caractéristiques pour pouvoir investir dans des écouteurs de qualité.

Étapes de réalisation

1.

L'impédance est la première caractéristique technique que vous devez prendre en compte dans le choix de vos écouteurs. La qualité des écouteurs est proportionnelle à cette impédance : plus elle est élevée, moins vous serez affecté par les bruits de fond et autres bruits qui gênent. Les casques à basse impédance sont destinés au baladeur et ceux à haute impédance sont destinés à une utilisation de salon.

2.

Soyez aussi attentif au niveau de pression sonore ou encore la sensibilité. Pour le définir, rechercher l'unité en décibels marquée sur le casque. Sachez, dans ce cadre, que la norme en vigueur en la matière est de 100 dB au minimum. Faites aussi attention à ne pas trop monter le volume.

3.

La fréquence et la bande passante sont aussi des caractéristiques techniques incontournables pour acheter le meilleur casque. Le second critère doit être proche ou dépasser la fréquence que peut percevoir l'ouïe humaine afin d'offrir un bon rendu sonore. Comprenez ainsi que plus ces deux facteurs sont élevés, plus le rendu sera meilleur.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on