Comment se débarrasser des limaces grâce à la bière ?

 

par emmy1 |

     
Comment se débarrasser des limaces grâce à la bière ?

Les limaces sont un véritable fléau au jardin. Elles s'attaquent à tout, qu'il s'agisse de nos belles fleurs ornementales, ou de nos salades et de nos choux. Se débarrasser d'elles n'est pas facile, et même s'il existe de bons répulsifs en granulés, ils ne sont pas actifs indéfiniment, et peuvent de plus être toxiques pour les animaux domestiques. Alors, il faut savoir qu'avec une simple bière, on peut se débarrasser de ces indésirables très rapidement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la bière

Étapes de réalisation

1.

La bière a la faculté d'attirer les limaces. Le principe est donc de forcer ces bestioles à y venir, puis à s'y noyer, tout simplement. La solution la plus simple est donc d'ouvrir une petite bouteille de bière et de laisser le liquide dedans.

2.

Détectez les endroits ou passent le plus souvent vos limaces : c'est assez simple en cherchant les traces de bave qu'elles laissent dans leur sillon. Ensuite, ouvrez une petite bouteille de bière, puis videz-en un quart au moins : il faut que les limaces puissent s'introduire complètement dans la bouteille. Placez ensuite votre bouteille à l'emplacement stratégique, en prenant soin de faire couler un peu du liquide sur les bords de celle-ci.

3.

Les limaces, attirées par la bière, vont monter le long de la bouteille, entrer dedans, et venir plonger dans le liquide. Elles ne pourront plus remonter, et vont s'y noyer, c'est très simple. Il vous suffira ensuite de jeter la bouteille de bière, et d'en replacer une nouvelle dès que vous verrez qu'elle est pleine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Achetez de la bière bon marché pour ce genre de pièges : les limaces ne feront pas la différence !

Mise(s) en garde :

Attention si vous avez un animal domestique qui pourrait renverser la bouteille et boire la bière : cela pourrait le rendre un peu malade, même si ça n'est pas dangereux.

Chercher un article sur Comment fait-on