Comment visiter Montpellier en un jour ?

 

par Marty2 |

     

Méconnue, Montpellier est l'une des plus belles villes de France. Au dynamisme incomparable dans l'Hexagone, Montpellier jouit d'une vie étudiante sans équivalents et d'une jeunesse vivante pour amener dans les rues de la capitale du Languedoc, un doux parfum de vacances. Mais comment la visiter en un jour ?

Étapes de réalisation

1.

Prenez le petit déjeuner sur la Place de la Comédie, à quelques mètres de la Gare. Place principale de la ville, la place est superbe, piétonne, et bondée de cafés.

2.

Partez vous baladez dans le centre ville en prenant la Rue de la Loge. Le centre ville de Montpellier est le plus grand centre piéton de France. Tout se fait à pied. Ici, le verbe "flâner" prend tout son sens.

3.

Vous atterrissez à l'Arc de Triomphe et aux jardins du Peyrou. Le panorama y est magnifique.

4.

Visitez ensuite le Vieux centre, il est situé de part et d'autre de la Rue de la Loge. Les rues y sont magnifiques, notamment dans le quartier St Roch.

5.

Pour manger, allez faire un tour au quartier Odysseum, c'est le terminus du Tramway 1. C'est un quartier moderne agrémenté de nombreux restaurants. Après manger, bowling, karting, lasergame, planetarium et aquarium se partagent les activités sympathiques à faire.

6.

L'après-midi est déjà bien avancée. Arrêtez-vous à l'arrêt St Eloi sur la même ligne du tramway, et visitez le Zoo de Lunaret avec sa serre tropicale unique en Europe.

7.

Avant de prendre l'apéro dans le centre ville, une visite culturelle s'impose. Visitez donc le Musée Fabre, dynamique, qui expose souvent des toiles et des artistes célèbres (Courbet, Goya...).

8.

Pour l'apéritif et le dîner, allez traîner vers la Place St Roch, véritable bijou montpelliérain, animé jusqu'à très tard dans la nuit.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

fafou | 29/07/2012  

pour demain

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on