Comment peindre au pinceau ?

 

par bibi86 |

     

Pour peindre, on peut faire appel à différents instruments mais le pinceau est sans doute le plus courant d’entre tous. Pour réussir une peinture au pinceau, différentes précautions doivent être prises afin d’obtenir le meilleur résultat possible. Voici quelques conseils :

Étapes de réalisation

1.

Avant même de commencer à peindre, vous devez tenir compte de la surface à peindre et diluer suffisamment de peinture pour couvrir toute la zone. Il faut également bien choisir le pinceau et opter pour les modèles de bonne qualité, dotés de poils en soie de porc.

2.

En imprégnant le pinceau de peinture, il faut veiller à ne pas en mettre trop. Le pinceau sera plongé seulement au tiers de sa hauteur. Avant de procéder à la peinture, il est indispensable de débarrasser l’outil de l’excès de peinture en pressant légèrement sur la bordure du pot.

3.

Pour peindre, il faut tenir le pinceau de la même manière qu’on le ferait pour tenir un stylo. La peinture doit se faire petit à petit et vous ne devez pas peindre plus de 50 cm² à la fois.

4.

Les coups de peinture seront croisés : il faut alterner les coups de peinture horizontaux et les coups de peinture verticaux. Pour obtenir un résultat homogène, il faut à chaque fois prendre soin de lisser le produit, toujours à l’aide du pinceau.

5.

Une fois chaque carré achevé, on peut s’attaquer à un nouveau carré en prenant soin d’écraser une partie de la zone précédemment peinte.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on